Pourquoi les combi VW T2 ?

Il y a quelques semaines, j’ai pris un café avec Marie-Rébecca (de téMéRaiRe marketing). On a beaucoup papoté et elle a trouvé le projet Ugo super inspirant. Elle m’a posé tout un tas de questions. Et puis on s’est dit qu’on devait partager cette histoire, cet échange – avec vous ! Alors en voici la retranscription… Pour vous remettre dans les mêmes conditions, servez-vous un cappuccino avant de lire la suite 😊

Bon déjà, t’es qui ?

Je m’appelle Charlotte, j’ai bientôt 32 ans (et oui…) et je viens de Bruxelles, même si j’ai vécu au Luxembourg depuis mon adolescence. Chez moi pas de chien,, pas de chat mais 3 vans (bientôt 4), ce sont mes babies et ils ont besoin de beaucoup d’attention 😽

Je suis aussi passionnée d’architecture, d’aménagements intérieurs et surtout d’aménagement de petits espaces. Comme j’ai fait des études dans le domaine, je m’amuse sur quelques projets – j’ai récemment repensé et aménagé une pharmacie et un centre de bien-être par exemple. Niveau matière j’aime (ré)utiliser les matériaux naturels, le bois, la pierre.

J’adore aussi tout ce qui touche à l’art, particulièrement la peinture, et plus particulièrement encore la peinture de l’époque Renaissance. Le Mudam fait partie de mes lieux préférés (je vous conseille d’ailleurs Anri Sala qui expose en ce moment) : rien que le bâtiment en lui-même vaut le détour. Avec des vans comme animaux de compagnie, voyager et visiter de nouveaux lieux, ça me parle également. Qui dit voyage dit paysages, villes, églisés et … saveurs culinaires. Ma dernière destination ? Milan, et sa cathédrale (Le Duomo de Milan) – qui est juste splendide !

Ça sort d’où cette passion pour les combi Volkswagen ?

J’ai acheté mon premier combi car je voulais me lancer dans le domaine de l’événementiel, en tant qu’organisateur/planificateur d’événements. Et je ne voulais pas d’un bureau fixe standard, mais plutôt d’un bureau mobile… J’ai cherché un véhicule aux airs sympathiques et j’ai tout de suite craqué devant la bouille du VW T2 !

Le premier van à peine terminé, j’ai eu envie d’en adopter un autre, puis un autre… 😜 Et Ugo et sa famille sont devenus un concept évènementiel à part entière.

Ugo : prénom au hasard ?

Pas du tout ! C’est en regardant la série Lost, que j’ai adopté ce nom. J’avais vraiment accroché à la première saison (bon les autres un peu moins…). Et dans un épisode, mon personnage préféré, Hugo/Hurley tombe nez à nez avec un VW combi T2, enfoui en plein milieu de la forêt. Il était bleu et blanc, tout comme le mien. Surprise ? Coïncidence ? Je me suis repassé la scène au moins 5 fois et j’ai ensuite baptisé mon van Ugo…

Pour les autres vans de la famille, hé bien, Edgard rime avec ‘bar’ et ‘comptoir’, William (le van cinéma) est une référence à William Shakespeare, Martine est une dédicace à ma maman qui m’a beaucoup aidé dans cette entreprise, et Rodolphe sonne juste bien 😅

En matière d’évènements il y a tellement de choses possibles, comment tu convaincs tes clients de ton concept ?

La frimousse de mes combis suffit, je n’ai pas besoin de les vendre ils sont tellement adorables ! 😍 Ils ont cette faculté de nous submerger d’une vague de nostalgie positive. Quand je circule dans la rue, les gens s’arrêtent pour leur faire coucou… Le concept en soi séduit car il a un côté novateur : à chaque fête du personnel ou mariage les hôtes veulent que leurs convives se souviennent longtemps de leur soirée.

Tu viens de te consacrer en full time à Ugo & Co, c’est quoi les prochaines étapes ?

Je dirais développer d’autres concepts à intégrer dans mes combis. Mais le produit reste malgré tout fort saisonnier (les beaux jours forcément). Je suis en train de réfléchir à détourner chaque van pour l’adapter la location en période hivernale… Affaire à suivre 🧐

Là normalement, vous avez (vous aussi) terminé votre cappuccino, et il est temps pour moi de vous donner rendez-vous au prochain article 😉 Pour partager un café (en vrai) ensemble, laissez-moi un petit message !

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Newsletter